Victoire 2 - 0 des vétérans

20 mars 2011 - 21:42

L'ESVO prend sa revanche !

Atchic Atchic Atchic ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

Il fallait une grosse voix, digne de Lara Fabian pour pousser ce cri. Vous avez bien sûr reconnu Willy. Un bel organe qui n'avait pas servi depuis longtemps ! Je parle de sa voix, Philippe, je te vois venir !

C'est une équipe au complet, mais sans remplaçant, qui se présentait en ce dimanche matin contre Thury-Harcourt. Beau temps, température idéale et bon terrain.

La défaite 6-1 du match précédent nous était restée en travers de la gorge. Il fallait rétablir l'honneur perdu.

Présents: Dom, Lolo Samson, Grand Philippe, Petit Philippe, Sylvain, Mika, Loïc, Cédric, Willy, Stéphane, Gégé et Didier.

Dans le vestiaire, nous commençons d'abord par la séance d'histoires "drôles" traditionnelles. Merci de contacter Sylvain pour connaître son histoire de trous qui fit fureur. Et ce n'est pas du Golf !

Ensuite, c'est Didier qui poursuit sur son voyage en Russie. Zzzzzz !

Enfin, à l'échauffement, la stratégie consiste à expliquer à Sylvain dans quel but tirer.

En première mi-temps, l'équipe est bien en place. Pourtant, c'est l'adversaire qui se crée les meilleures occasions: une frappe lointaine rebondit sur la barre (toute l'équipe l'avait vue au fond mais Dom assure avoir bien jugé), une autre frappe est cette fois déviée par Dom notre gardien portugais sur sa barre, Sylvain sauve sur sa ligne !

Finalement, c'est l'ESVO qui ouvre la marque. Cédric tire un coup-franc direct et sa frappe lourde ne peut être maîtrisée par le gardien. Loïc qui a suivi, efface le gardien et sert Gégé qui pousse au fond.

Après avoir bien résisté sur notre but, nous atteignons la mi-temps sur le score de 1 - 0 en notre faveur.

Le début de 2ème période est plus difficile. Les nombreux changements de l'adversaire perturbent beaucoup notre équipe qui perd son placement en mileu de terrain. Néanmoins nous parvenons à jouer en contre. Lolo Samson effectue des montées dont lui seul a le secret, accompagnées de gestes techniques qui le surpennent lui-même.

Finalement, c'est Stéphane lancé en profondeur par Loïc, qui glisse une petite balle entre le gardien et son poteau: 2 - 0 !

Le reste du match sera géré de fort belle manière. Seuls les 2 Philippes en charnière centrale "s'amusent" à dribbler les attaquants adverses en usant d'immenses crochets qui font HURLER le coach sur sa touche. Didier, je cite: " Les gars, arrêtez vos conneries ! "

On notera également un bon match de Mika revenu de "blessure" (on ne dira pas où !) et de Cédric l'homme qui appelle plus vite que son ombre, même quand il n'est pas démarqué.

Il ne restait plus qu'à rejoindre Saint-André avec les 3 points en poche.

Sur les conseils de Philippe Q., Dom ne s'est pas changé et a gardé sa tenue de Gardien pour capter les ballons qui viendraient dans son salon lors du match en 3D de ce soir !