Match nul 2 - 2 des Vétérans !

3 avril 2011 - 21:19

Score de parité logique !

C'est à 15 que nous entamions ce match contre Magny la Campagne !

Au rugby, nous pouvions tous jouer.

Au foot, sachant que nous jouons à 11, je vous laisse compter le nombre de remplaçants. Le calcul mental ne nuit pas aux vieux cerveaux affaiblis.

Aujourd'hui, la tactique était simple: trouver Magny la Campagne ! Les meilleurs à ce petit jeu:  Sylvain et Christian ! Après une visite en règle du département, c'est à 9h55 que nous arrivions au stade. Du coup, grosse crainte, pas eu le temps d'expliquer aux défenseurs dans quel but tirer !

Présents: Ludo, Sylvain, Petit Philippe, Yoan, Laurent, Mika, Hacène, Loïc, Willy, Cédric, Stéphane, Dom, Gérald, Micha, Christian et Didier.

Temps agréable, herbe fraîchement coupée quoiqu'un peu haute, faux-rebonds (utiles comme excuse pour ceux qui ne savent pas faire un contrôle !).

Avec l'aide précieuse d'Hacène, de Yoan et de Ludo, l'ESVO pouvait donner le coup d'envoi.

Magnifique engagement de Cédric, qui pousse à Stéphane, qui sert Loïc, qui décale Willy,.., pendant 5 secondes, Magny n'a rien vu. La suite fut une autre histoire ...

Ensuite, on encaissera assez rapidement un premier but, le joueur adverse se retrouvant seul face à Ludo. L'auteur de la malencontreuse passe en retrait trop courte, étant toujours extrémement cordial et lucide sur les nombreuse qualités de l'auteur des articles, ne verra pas son nom cité.

L'ESVO proposera un jeu en passes courtes pendant la 1ère mi-temps mais les frappes lointaines étaient rarement cadrées ou contrées au dernier moment.

C'est grâce à son gardien (acheté au Portugal pour une modique somme) sorti exceptionnellement des cages pour être recyclé (le mot est juste) avant-centre que l'on marquera.

Loïc, parti dans l'axe, croisait une frappe molle, repoussée par le gardien sur Dom arrivé en pleine course (?!) pour pousser au fond.

L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de 1 - 1. Surpris par notre effectif pléthorique, on n'avait pas amené assez de gobelets pour boire un coup à la mi-temps.

En seconde mi-temps, l'ESVO faisait tourner et se portait à l'attaque, sans pour autant être très dangereux. L'adversaire n'avait pas beaucoup plus d'occasions et comme souvent dans ce genre de match, c'est sur coup de pied arrêté que la situation se débloqua. Un corner magnifiquement tiré au premier poteau et Magny catapultait une tête rageuse au fond de nos filets.

Sans se démobiliser, l'équipe réagit et un centre passa devant le but adverse sans que nos deux renards de surface ne puissent concrétiser.

Une nouvelle fois, sur corner, Dom offrit une passe décisive à Yoan, qui sauta plus haut que tout le monde pour propulser la balle au fond du but.

Il restait 3 minutes à jouer et les mouches avaient changé d'âne.

Alors que tous nos joueurs se ruaient à l'attaque pour marquer le but vainqueur, l'expérimenté coach Didier, tel un vendeur de poisson à Rungis, se faisait entendre: LES GARS ! PAS DE DETAILS ! Sans nul doute qu'il n'aurait pas supporté une défaite suite à une erreur défensive !

Finalement, nous ne parviendrons pas à marquer et le match s'achèvera sur ce score nul de 2 à 2.

Une bonne ambiance pour ce match champêtre et un apéro sympathique, pendant lequel Laurent nous expliquait qu'il avait beaucoup aimé le corner tiré par Mika dans les herbes hautes avec un pas d'élan, qui évidemment se termina derrière la cage ! Quel chambreur ce Laurent !