Les vétérans font match nul 2 - 2 contre Saint-Laurent !

1 mai 2011 - 22:10

Une mi-temps chacun pour un match nul logique.

Une fois n'est pas coutûme, le match était avancé au vendredi soir !

C'est sur le terrain de Saint-Laurent-De-Condel que les vétérans se présentaient à l'heure, normal pas besoin de se lever ! Tellement à l'heure d'ailleurs que les locaux n'étaient même pas là !

Le coach Didier avait bien prévenu ses troupes, c'est bien au stade de Saint-Laurent ! Pourtant, c'est une nouvelle visite de la campagne qui nous attendait car la décision fût prise (par qui ?) d'aller à Boulon. Pas de joueurs adverses non plus là-bas et même pas de filets dans les buts... Retour à Saint-Laurent ! Heureusement qu'on a tous des voitures électriques parce que s'il fallait payer l'essence !

Présents: Dom, Sylvain, Laurel et Hardi (le petit gros et le grand maigre), Laurent, Willy, Loïc, Manu, Mika, Christian, Stéphane, Gérald, Gégé, Hacène, Marc, Cédric, Didier, Rabah, les femmes et les enfants ...

C'est par un temps agréable, sous les projecteurs éclairant un terrain pas parfait ...mais presque selon Stéphane, que le match pouvait débuter.

Cela commençait bien pour nous comme souvent. Mais, petit à petit, le jeu dans les pieds réclamé par le coach, disparut au profit d'un jeu loin des pieds.

Il n'en fallut pas plus pour que l'adversaire prenne le match à son compte et inscrive 2 buts: le 1er sur un lob astucieux que Dom n'aurait pas pu arrêter même en sautant, et le 2ème sur une frappe puissante que Dom n'aurait pas pu arrêter même en plongeant. Clin d'oeil

En seconde mi-temps, l'ESVO décida de se montrer plus présente dans les duels et grâce à ses nombreux remplaçants, l'équipe s'est mise à jouer plus vite et plus haut ! Il faut dire qu'avec l'entraîneur de la première comme coach, la stratégie était très pointue: 3 défenseurs , 2 milieux défensifs et deux meneurs de jeu en position carrée, même l'adversaire ne pouvait rien y comprendre !

Marc, bien lancé en profondeur, transpersa donc la muraille de Saint-Laurent, et pour son 2ème match avec nous, inscrivait son 2ème but d'une belle frappe sèche.: 2 - 1.

Alors que notre défense était mise à rude épreuve, elle tenait bien et en toute fin de match, c'est Christian, à la réception d'un centre tendu de Loïc,  qui propulsait une très belle tête au fond des filets.

C'est encore sur une tête que l'ESVO aurait pu l'emporter. Gégé distillait un trés bon corner mais Loïc ne parvînt qu'à placer sa tête dans les bras du gardien, au grand dam des spectateurs qui l'avaient déjà vue au fond.

Le dernier mot reviendra au coach Didier, étonnament calme le long de sa ligne de touche:

"LES GARS, arrêtez vos conneries, jouez dans les pieds ! ".

Message important: Le match de gala avec la première aura lieu le vendredi 13 mai et non pas le 27 comme annoncé précédemment. Le barbecue est toujours d'actualité et les boissons aussi.