22 mai 2011 à 22:26

On ne peut pas marquer l'histoire toutes les semaines ! Défaite 6- 2 des vétérans !

Les vétérans époustouflants sont revenus sur terre !

Le dernier match officiel de la saison voyait les vétérans de l’ESVO affronter une belle équipe de Bretteville-sur-Laize 2ème au classement, notamment grâce à de belles victoires sur forfait (c’est dit !).

Présents : Ludo, Micha, Philippe Q., Philippe M., Lolo Samson, Willy, Loïc, Sylvain, Hacène, Stéphane, Gégé, Dom. Merci à Marcel et Stéphane pour l’arbitrage.

Les discussions d’avant-match allaient bon train. En effet, il était question du formidable exploit de la semaine passée, où je vous le rappelle, les vétérans héroïques avaient réalisé l’exploit jusqu’alors inédit de marquer 11 buts dans le même match.

Il faut dire que les absents avaient du mal à croire en cette performance et se montraient sceptiques voire même jaloux, pour ne pas dire médisants ! Nous pensons notamment à Willy, dont c’était la seule et unique absence lors d’un match depuis 15 ans, et qui ne s’est toujours pas remis d’avoir raté un tel feu d’artifice de buts.

Après cette brève parenthèse, les vétérans pouvaient débuter cette nouvelle partie. En pleine confiance, ils débutèrent bien le match en prenant le jeu à leur compte.

Les premières actions étaient à mettre à notre actif avec un premier corner qui dépassait tout le monde pour trouver Philippe Q. oublié au deuxième poteau. Malheureusement sa tentative de marquer du sein gauche se termina au ras du but.

Hacène, lancé plein axe à toutes enjambées, arrivait un poil trop court devant le gardien des visiteurs, sans pouvoir marquer. Stéphane, à la conclusion d’un beau jeu de passes ne pouvait frapper en première intention.

Alors que les débats étaient plutôt équilibrés, Bretteville trouva l’ouverture sur un ballon en cloche qui loba toute la défense, persuadée de l’intervention de Ludo, et qui profita à l’attaquant adverse venu pour le propulser au fond du but.

Quelques minutes plus tard, la messe était dite, quand l’ESVO encaissa un second but. Dès lors, le moral était déjà bien entamé et l’adversaire en profita pour aggraver la marque d’un plat du pied bien ajusté. A 3-0,  il était temps que la mi-temps arrive ! Et elle arriva …

C’est avec de meilleures intentions que nos vétérans reprenaient la seconde période et après 45 s de jeu, Loïc réduisait la marque d’une tête rageuse des 16 mètres 50.

Un avantage de courte durée puisque 3 minutes plus tard, l’attaquant droit de Bretteville frappait à angle fermé et avec l’aide de tous les montants, marquait un but superbe plein de réussite.

A 4-1, c’en était définitivement terminé des espoirs de notre vaillante équipe dont l’objectif était maintenant de défendre bec et ongles ce résultat … pour ne pas en encaisser plus !

Finalement, seulement deux nouveaux buts furent inscrits par l’adversaire, ce qui dans l’état actuel des choses était une bonne performance ! Sylvain se permettait même de marquer son 2ème but personnel en deux matchs, d’une frappe à ras de terre. Il portait ainsi son total de la saison à -1. N’oublions pas les 3 buts contre son camp !

En cette fin de saison, nous tenons à remercier les jardiniers du stade pour leur formidable travail, car sans eux nous ne pourrions jamais jouer sur ce fabuleux terrain pas parfait … mais presque, que tous les clubs de la région nous envient (C’est dit aussi !).

Message personnel du coach Didier : « LES GARS, après le match étincelant de dimanche dernier, et comme je ne verrai plus jamais cela, j’ai décidé d’arrêter le foot !  »

On comprend mieux maintenant pourquoi il n’était pas là aujourd’hui.Clin d'oeil