Les vétérans s'inclinent 3 - 1 contre Clinchamps !

18 septembre 2011 - 22:15

Un match de reprise, quoi !

Le soleil était au rendez-vous en ce début de match. L’ESVO pouvait commencer sa saison, fière d’avoir pu présenter son équipe vétéran, après bien des péripéties : spéciale dédicace à Lolo, recruteur professionnel.

Présents : Ludo, Micha Vivier, Nicolas, Laurent H., Lolo Samson, Cédric, Loïc, Stéphane, Mika, Gégé, Willy, Laurent A., Gérald et Christian. Merci à Killian Samson, pour la touche.

Comme à l’habitude, il s’agissait de former l’équipe. Au coup d’envoi de ce premier match officiel, chacun avait vaguement une place sur le terrain. Pour cette raison, les premières minutes voyaient notre équipe un peu flottante. Il faut dire que nous testions une nouvelle charnière centrale en la présence de Nicolas et de Laurent, deux recrues. On notera que dans cette configuration, l’ESVO n’encaissa pas de but.

Le jeu était plutôt équilibré pendant les 20 premières minutes. C’est même Gégé qui se créa une occasion très nette. Il se présenta seul devant le gardien adverse après un rush sur le côté gauche, mais sa frappe trop croisée passait devant le but sans que quiconque ne puisse la pousser au fond.

C’est ensuite que le match bascula !

Sur une sortie face à un attaquant adverse, Ludo  subit un choc sur le genou. Il ne pouvait plus que céder sa place. Tout le monde appelait Dom, Dom ! Mais il n’était pas là ! C’est alors que la lumière vînt. Eh oui ! Notre troisième gardien ! Un vieux souvenir d’un match époustouflant datant de l’année dernière ! GERALD !

Trois minutes plus tard, L’ESVO perdait déjà  2 - 0 !

Bon, sur le premier but, corner presque direct poussé au fond, Gérald lobé et Loïc pris de cours sur la ligne. Sur le second but, une vieille habitude, Sylvain contre son camp ! Sylvain ? Il n’a pas resigné pourtant. Eh non ! Cette fois, c’était Christian ! Gérald n’y pouvait rien.

La mi-temps arriva et la pluie aussi ! Le manque d’entraînement de nos vaillants vétérans se faisait déjà cruellement sentir. Et l’abri de touche en attirait plus d’un !

En seconde mi-temps, Ludo put revenir dans les cages et faire preuve de tout son talent. Il retardait l’échéance.

C’est  pourtant, L’ESVO  contre le cours du jeu, qui réduisait la marque à 2 – 1 grâce un but plein de lucidité et de sang-froid de Laurent H. en face à face contre le gardien.

Les mouches avaient-elles changé d’âne ?

Malheureusement, non ! En effet, sur l’attaque suivante, Clinchamps marquait un 3ème but  sur une frappe déviée par  Loïc. Sans nul doute, le match était plié !

C’est sur ce score que Didier pouvait siffler la fin du match. Je rappelle à Didier qu’il faut siffler trois fois bien distinctement pour renvoyer les joueurs au vestiaire. Son coup de sifflet n’ayant arrêté personne, les joueurs  croyant qu’il s’agissait du départ d’un train !

Finalement, il fut convenu que ce n’était pas si mal pour un début. Cependant, il fut convenu également que l’entraînement des vétérans se tiendrait le mardi à 19 h 15. Venez nombreux !

Enfin, la semaine prochaine est un match de coupe et seulement 7 licences sont commandées. Retour impératif des licences restantes signées du médecin, mardi soir.

Le médecin vous dira : « Pour jouer en vétérans, il faut bien s’échauffer et s’étirer avant le match et comme le match commence à 10 h, il est vivement recommandé de ne pas arriver après 9 h55 ! »  Clin d'oeil   C’était la pensée du jour.