2 octobre 2011 à 22:30

Les vétérans perdent 4 -2 à Thury-Harcourt

Bon match mais résultat décevant !

L’arrivée au stade de Saint-André nous offrait la présence du cirque DUMAS ( ça ne s’invente pas ! Pour les fans de Malherbe !) et de ses 5 chameaux présents aux abords du terrain. Le départ pour Thury-Harcourt  se fit donc dans la bonne humeur, malgré un petit retard, dû au fait que Philippe Q. cherchait à réserver des places pour la séance de l’après-midi.

Présents :  Ludo,  Laurent H., Lolo Samson, Grand Philippe, Petit Philippe, Loïc, Nicolas, Stéphane,Gégé,Willy,Laurent A., Dom, Samuel, Hacène.

Le match débuta à 10h15 sous un beau soleil et un terrain annexe très en pente. L’adversaire malin choisît de commencer la rencontre en montant. C’est ainsi que l’ESVO se procura les premières occasions. Une bonne entame de match  avec une volonté de poser le ballon !

La première frappe fut une balle enroulée des 20 m par Loïc, mais le gardien s’illustra en la sortant d’une petite claquette. Plusieurs situations dangereuses se créaient aux abords de la surface de réparation mais des passes imprécises ou des hors-jeu empêchèrent l’ouverture du score.

C’est lors d’une touche mal ajustée par l’adversaire que Loïc s’empara du ballon pour filer au but ! Face au gardien, il décala Dom (fraîchement entré depuis quelques secondes !) qui s’apprêtait à pousser au fond dans le but vide.

A la surprise générale, notre goléador d’habitude si vif et si précis face au but (c'est parce qu'il a dit que j'étais le meilleur !), décida sans doute volontairement de taper le poteau pour redonner la balle à Loïc. Ce dernier avait bien suivi et ouvrait le score : 1–0.

Quelques minutes plus tard, c’est Hacène, parti dans le dos de la défense, qui se présentait seul devant le gardien, mais son petit piqué terminait à côté.

Dom n’était pas en reste et propulsait une tête de peu à côté également.

Comme souvent dans pareille situation, l’adversaire égalisa contre le cours du jeu. Une frappe des 16m50, arriva sur Ludo mais il ne put que toucher la balle du bout du gant et celle-ci finissait sa course tranquillement au fond de notre but.

A la mi-temps, la chaleur poussait les joueurs à se désaltérer à l’ombre des cyprès. Une photo de l’équipe fut prise pour illustrer le site internet. Didier voulait aussi une photo souvenir de son joli costume d’arbitre de touche.

En ce début de seconde période, l’ESVO se voyait contrainte à une réorganisation tactique, du fait de la sortie sur blessure de Lolo Samson et de Nicolas. Ceci, ajouté à la montée du terrain, permit aux adversaires de retrouver leur jeu. Dès lors, ils prirent l’avantage d’une superbe frappe en pleine lucarne et portaient la marque à 2-1.

Il fallut puiser dans les ressources pour revenir au score et Hacène, à la limite du hors-jeu, venait ajuster le gardien adverse : 2-2.

Malheureusement, après de nombreux sauvetages in extremis de la défense et de Ludo, impérial sur sa ligne, Thury marqua 2 nouveaux buts : une superbe action collective qui nous transperça littéralement et une nouvelle frappe splendide, cette fois dans l’autre lucarne.

Dom manqua de peu une frappe décroisée, Gégé frappa la base du poteau et tenta ensuite une tête à  ras-de-terre, Loïc effleura la balle sur un bon travail de Laurent côté droit, mais tous ces gestes techniques ne permirent pas de recoller au score.

Il fallait bien se résoudre à abandonner les 3 points mais l’ensemble demeura néanmoins positif.

Pendant le débriefing du coach Didier, il fut décidé d’essayer de jouer le prochain match  contre Potigny vendredi 7/10 à 19h. Nous attendons l’aval de notre futur adversaire.

Enfin, en parlant de sa fameuse tête ras-de-terre, c’est notre « Gégé national » qui trouva la pensée du jour : « Si je la cadre, c’est dans le but ! »

Je vous laisse méditer la dessus.

La réciproque semble vraie également : « Si j’la cadre pas, c’est pas dans l’but !  Clin d'oeil