Les vétérans s'inclinent 2 - 0 dans le derby.

16 octobre 2011 - 23:08

May sur Orne l'emporte logiquement !

Les premières discussions en ce frais matin ensoleillé avaient pour thème les maillots du Val d’orne.

En effet, le choix d’un hypothétique nouveau maillot divise les troupes entre manches courtes ou manches longues. Une fois les derniers votes enregistrés, le résultat est le suivant : maillot A manches courtes l’emporte avec 10 voix contre 4 pour le B et 4 pour le C. Les autres s’abstiennent. En conséquence, le devis A de 428 euros est donné à Gégé qui se charge de contacter le sponsor peut-être intéressé. Merci à lui.

En attendant il s’agissait de choisir un maillot pour le match qui nous attendait. Après avoir tous enfilé le bleu, le coach Didier nous demandait de revêtir une autre couleur. Le choix se reporta tout naturellement sur le rayé rouge/noir mais le grand nombre de joueurs présents aujourd’hui nous obligea finalement à opter pour le rouge uni. Il était déjà 10h et il fallait tout replier !

Présents :  Ludo, Samuel, Lolo Samson, Grand Philippe, Petit Philippe, Nicolas, Loïc, Willy, Hacène, Stéphane,  Gégé,  Laurent H., Dom, Mika, Micha V., Cédric. Merci à Didier et Killian pour l'arbitrage.

Le match débuta à 10h15 sous un beau soleil et un terrain bien tracé. Un bon début de match, avec une envie de poser le ballon !

Malheureusement, les passes souvent mal assurées empêchaient de progresser vers le but adverse.

Petit à petit, c’est May sur Orne qui prit le dessus en milieu de terrain profitant notamment des turns-overs effectués par L’ESVO.

Concrétisant sa domination, l’adversaire ouvrit logiquement la marque d’un contre rapide. Une bonne partie de notre défense était montée aux avant-postes et notre repli défensif fut trop lent pour pouvoir empêcher l’ailier droit de May de se présenter seul devant Ludo.

Les timides réactions de l’ESVO se firent sur corner mais la première mi-temps se termina avec  aucune frappe au but au compteur. Trop maigre pour espérer revenir dans le match !

A la mi-temps, après s’être bien désaltérés, la chaleur se faisant de plus en plus présente, les joueurs décidèrent de faire une nouvelle photo, la précédente ayant été jugée incomplète !

En début de seconde période, le Val d’Orne se montra plus à l’offensive.

Laurent H. échappa à la vigilance adverse et partait se présenter seul devant le gardien mais il poussa sa balle un peu fort et ne put concrétiser. Grand Philippe ajusta deux fois sa tête sur corner mais de manière trop imprécise. Hacène frappa au but mais le gardien capta sa frappe.

Finalement, l’attaquant gauche de May déborda et son centre tendu trouva Petit Philippe qui, contre son camp, crucifia Ludo : ESVO 0  May 2 !

Il fallait maintenant puiser  dans les ressources pour revenir au score et petit Philippe, sur un centre, tenta de se racheter, en propulsant le ballon au fond des filets adverse (cette fois !) mais il fallut le contre d’un défenseur et de son gardien pour repousser son ballon sur la barre transversale.

Il s’en fallut de peu que May n’aggrave la marque par une frappe lointaine et puissante, qui allait se loger sous la barre. D’une formidable claquette, Ludo sauvait la maison rouge et noire car il ne souhaitait pas entendre l’adversaire chanter « Et un, et deux et trois …zéro ! ».

Une nouvelle fois, il fallait bien admettre que nous étions en route pour notre troisième défaite en championnat.

Enfin,  notre « Gégé national »  trouva une fois encore la pensée du jour : « Si les absents étaient là, on serait au complet ! »

Il  va sans dire que tous s’en donnèrent à cœur joie pour trouver d'autres pensées du jour, afin de voir leur nom figurer sur le site internet.

A ce petit jeu, c’est Willy qui ne fut pas en reste : « Si on a pas de ballon, on peut pas commencer le match ! ».

En pays normand, on dirait :  « Ah bein ça c’est sûr ! ».

A noter: afin de supporter nos rugbymen en finale de la coupe du monde, il a été demandé à la MOS d’avancer le match à Vendredi 19h. Consultez vos mails en début de semaine pour signaler votre présence, comme l’a très bien fait Grand Philippe la semaine dernière ! Bravo grand Philippe !