Première victoire ! Les vétérans l'emportent 5 - 4 contre Garcelles !

4 décembre 2011 - 21:50

Les meilleurs étaient là (clin d’œil aux absents, n’est-ce-pas Loïc !)

C’est sous la pluie que nos vétérans arrivent les uns après les autres pour se changer dans les vestiaires. La préoccupation du jour est de peut-être faire un match amical en début d’année 2012 contre la…….POLICE.

Je ne peux pas écrire tous les commentaires puisque j’ai peur de me retrouver en prison même si j’en connais au moins un qu’y séjourne régulièrement.

Présents : Ludo, Micha, Christian, Samuel, Lolo Samson, Petit Philippe (N°6 avec les idées pas claires), Willy, Hacène, Mika, Stéphane, Gégé, Dom, Cédric et Gérald à la touche en 2ème mi-temps.

C’est donc un match équilibré qui débute sous la pluie. Un premier quart d’heure sans grosses occasions pour les 2 équipes.

C’est Hacène qui débloque la situation, lancé en profondeur, il ajuste parfaitement le gardien pour son premier face à face. Dans les minutes suivantes, il se retrouve dans la même situation mais là c’est le portier adverse qui gagne son duel.

L’égalisation interviendra à la demi-heure de jeu, sur une relance approximative, l’adversaire récupère le ballon aux 16 mètres pour ajuster Ludo.

Pas le temps de gamberger, le corner suivant de Mika trouve l’aigle des Açores, j’ai nommé Stéphane dans les airs enfin presque, pour ajuster une « tête-épaule » entre 2 adversaires et reprendre l’avantage.

Alors que nous avançons tranquillement vers la mi-temps, sur un débordement, l’ailier gauche de Garcelles ajuste parfaitement Ludo pour l’égalisation.

La mi-temps est sifflée sur un score de parité 2 à 2.

Tiens, il ne pleut plus et le Petit Philippe ne sait toujours pas où il joue ! (faire la fête la veille d’un match, ce n’est pas pour les vieux…)

La deuxième mi-temps reprend avec un match toujours équilibré sans pour autant qu’une ou l’autre équipe soit en danger.

C’est sur coup franc, que Christian place parfaitement le ballon pour nous permettre de reprendre l’avantage.

A 3 à 2, nous ne sommes pas à l’abri mais Gégé est là ! Bien lancé par Cédric, il nous gratifie d’un GESTE TECHNIQUE ! Un superbe lob sous la transversale comme il y a 15 jours en coupe. On ne l’arrête plus notre Gégé national et il rêve, car Gignac est blessé.

Mais, que fait Deschamps !

A 4 à 2, on respire mieux mais nous attendons le deuxième GESTE TECHNIQUE, notre divin chauve DOM s’enfonce dans la défense adverse,  élimine son adversaire et enchaîne une frappe malicieuse pour aggraver le score. Les mauvaises langues ont dit que c’était « un pointu ». On te croit Dom ! Enfin moi, je dis que tu l’as mis avec la pointe du pied et c’est différent !

A 5 à 2, on se dit que l’on va tranquillement gérer la fin de match.

Christian décide de laisser sa place, tout le monde a le droit de sortir et de jouer. Cela à pour conséquence de nous désorganiser un peu et nous subissons de plus en plus.

Malgré 2 parades de Ludo sur sa ligne, il ne peut rien faire sur une belle frappe: 5 à 3 puis 5 à 4 sur une mauvaise relance (dont je ne peux citer le nom puisqu’il a été très aimable avec moi étant donné que je suis le rédacteur de cet article). Malgré un premier tir repoussé par Ludo, l’adversaire pousse à nouveau le ballon au fond des filets. Il y avait peut-être un hors jeu de position mais l’arbitre de touche… Gérald n’a rien vu !

C’est avec un gros OUF de soulagement que le coup de sifflet final est donné et enfin nous tenons notre première victoire en championnat.

Cette rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit et l’arbitrage assuré par Garcelles a été parfait. Merci à eux.

A l'apéro tout le monde ...

(PS : Au fait, le gars gentil qui ne veut pas que l’on cite son nom : t’as oublié de laver mes chaussures !)

C’est pas grave Willy, ce sera pour le prochain match.

Merci à petit Philippe pour l'article.

FELICITATIONS à tous !

Loïc