L'ESVO l'emporte à Bavent 3-2 et renoue avec la victoire.

16 janvier 2012 - 10:05

Apres 8 matchs sans victoire l'ESVO renoue avec celle ci en l'emportant 3-2 à Bavent grace nottement à un but dans les dernieres minutes de JB.Sauvegrain.

Bavent-ES Val D'Orne 2-3 (0-2)

Buteurs: A.Jeanne (29'),M.Pignon (40'),JB.Sauvegrain (86')

Compostion:F.Gibassier,S.Deslandes,Y.Gosset,Y.Holé,M.Pignon (cap),C.Lecoutey,A.Jeanne,A.Meunier,N.Vignon,J.Lemoigne,JB.Sauvegrain.

Sont entrés en jeu:B.Michalowicz,D.Hamel,J.Aze.

L'ESVO renoue donc avec la victoire apres 8 matchs sans le moindre succés. Cette victoire fut acquise tout de meme dans la douleur face à de accrocheur joueurs Baventais.

En effet, le debut du match ce joua essentiellement au milieu du terrain et la possession du ballon était à l'avantage des baventais. Mais sur un corner mal renvoyé par les locaux A.Jeanne d'une superbe demi volée du droit envoya le ballon dans la lucarne droite du gardien juste avant la demi heure de jeu.(0-1).

L'ESVO apres cette ouverture du score fut libéré et sur un centre tir anodin M.Pignon fit le break juste avant la pause.(0-2).

Le debut de deuxieme periode fut difficile pour l'ESVO en effet les locaux ce montre plus pressant et sur un maitre coup franc d'une frappe seche dans la lucarne droite droite de F.Gibassier le capitaine et numero 8 baventais reduit la marque à lheure de jeu.(1-2).

Par la suite, l'ESVO recula de plus en plus et fut moins precis dans ses transmissions de balle et commenca par consequent à paniquer un peu. Et sur une faute peu evidente de A.Jeanne au 25 metres ce meme numero 8 baventais inscrit un nouveau coup franc cette fois dans la lucarne gauche de F.Gibassier à un quart d'heure du terme de la rencontre.(2-2).

Par la suite, nous sentions que le match pouvait basculer d'un camp à l'autre et à la 86 eme minute la delivrance viendra du pied gauche de Jean Baptiste Sauvegrain qui propulsa le cuir dans la lucarne gauche du gardien baventais d'une belle frappe à l'entrée de la surface.

Celui ci aurait meme pu ajouter un 4eme but dans les arrets de jeu si sa puissante frappe du droit n'avait pas tapé la barre.

A la fin du match, joueurs et coachs furent soulagés par cette victoire qui les fuyaient depuis pres de 3 mois et une victoire sur le meme score 3-2 à Giberville le 25 septembre dernier.

A saluer, le comportement exemplaire des garcons qui ont su rester concentré et ne pas paniquer quand les baventais ont égaliser à 2-2. A souligner également les progrés dans le jeu avec beaucoup plus d'ebchainements et de jeu proposé. Les gars ont su ce depouiller pour aller chercher cette victoire et ceci est la preuve d'un bel etat d'esprit.

Nous tenons également à remercier les quelques fideles supporters et les joueurs non retenus (G.Gonthier et J.Harel) d'avoir fait le deplacement avec nous ceci est egalement la preuve d'un bel état d'esprit de leur part.

Néanmoins, il ne faut pas sombrer dans l'euphorie car le maintien est loin d'etre acquis et fructifier cette victoire lors des prochains matchs ou l'ESVO recevra pas moins de 4 fois et contre des adversaires à leur portée (Ifs,Giberville,Val D'auge 2 et Bieville Beuville).

A NOTER, QUE LES ENTRAINEMENTS AURONT LIEU CETTE SEMAINE MARDI ET JEUDI car l'ESVO organise son traditionnel LOTO ce vendredi 21 janvier.

Prochain match pour l'ESVO, ce dimanche 22 janvier avec la récption de Ifs 3.