1 février 2012 à 21:35

Défaite des vétérans contre Potigny: 4 - 0 !

Score fleuve mais sur la fin seulement !

Le score ne reflète pas la physionomie du match mais malheureusement le résultat est de 4 à 0 pour les vétérans de Potigny.

L'équipe: Ludo, Samuel, Hacène, Grand Philippe, Gérald, Willy, Cédric, Stéphane, Laurent H, Gégé et Dom. Merci à Lucas (fils de Gégé en arbitre de touche).

Le match commence avec 10 minutes de retard, il faut dire que l'équipe attend avec impatience les remplaçants... mais avec pas mal de blessés plus les absents, cela devient difficile d'avoir 13 à 14 joueurs le dimanche matin.

Pour nous réconforter, Gégé a la pensée du jour.

Je cite: «A 11 joueurs, il n'y aura pas beaucoup de changements !" Je vous laisse méditer sur ces belles paroles de notre Gégé National.

Le match débute sous l'autorité de notre arbitre officiel Didier qui a du mal à faire ses lacets. Le match fut interrompu pour que Monsieur l'arbitre puisse les faire. Je rappelle que pour les gamins le samedi, on n’arrête pas de leur dire de bien les faire... Il faudra peut-être qu'on lui organise un entrainement spécial !

Le début du match est équilibré et nous ne sommes pas ridicules au contraire, nos vaillants vétérans maîtrisent leur sujet.

La première occasion est pour nous avec une tentative de lob de Gégé.... Il a tenté de lober les vestiaires mais le gardien adverse a vu que le danger était loin.
Le reste de la première mi-temps est équilibré et notre défense est bien en place. Sur un corner et un dégagement approximatif dans l'axe, l'adversaire ajuste Ludo sur une belle reprise de volée.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0.

En deuxième mi-temps, en accord avec DOM, on décide de ne faire des changements qu'à partir de la 45 ème minute... puisqu'il n'y a toujours pas de remplaçants !

Le jeu reprend et la partie est toujours aussi équilibrée. Aucune des 2 équipes n'arrive à prendre le dessus. C'est sur une erreur de Ludo (il s'est troué...) que le 2ème but arrive à 10 minutes de la fin. Hacène passe à l'avant et dans la foulée se procure un face à face mais sa frappe passe juste à côté.

Ensuite, c'est DOM qui la joue trop collectif !  Rien ne veut rentrer pour nous. C'est en contre que notre adversaire ajoute en fin de partie 2 nouveaux buts.

Le score est sévère et ne reflète pas la partie. Il faut que l’on reste motivés et espérer que nous n’ayons pas trop de blessés et absents pour les prochains matchs.

Sur la touche, on a vu durant ce match, le défilé des blessés: Christian, puis Micka (bon courage pour l'opération jeudi), Lolo et Petit Philippe préposé pour cet article.

Merci à Philippe pour l'article et espérons que le terrain soit enneigé dimanche, car avec toutes nos danseuses en collant, on devrait être meilleurs ! Loïc