Défaite des vétérans 6 - 1 contre Thury

28 février 2011 - 09:39

La plus lourde défaite de la saison !

L'équipe des vétérans de l'ESVO profitait de la mini-trève pour effectuer un match de rattrapage contre Thury-Harcourt.

C'est avec un effectif très réduit que nous devions composer notre équipe.

En effet, seulement 9 joueurs et demi étaient valides ce dimanche matin, dépannés heureusement par Tony, Gérald puis Jean-Marc en 2ème mi-temps.

Présents: Willy (A moitié valide), Gérald, Philippe Q.,Sylvain, Mika V., Dom, Loïc, Cédric, Tony, Gégé, Stéphane, Jean-Marc.

Le début de match commençait à 10 avec Dom dans les buts. Mais Willy se rendit vite compte qu'il vallait mieux garder la cage lorsqu'on a qu'une seule jambe pour courir. Dom se retrouva donc arrière gauche pour jouer les pompiers de service.

L'ESVO encaissa un premier but contre son camp grâce à l'inévitable Sylvain, meilleur buteur du club, réputé sur tous les terrains de la région.

Sur corner, Thury aggrava le score sur un but involontaire du talon (de Tony semble-t-il ?) qui loba Micha (pas trop difficile !) venu pour tenter de sauver sur sa ligne !

Dès lors, l'ESVO développa un football en passes courtes et se créa quelques situations chaudes, notamment sur corner, mais l'équipe adverse se sauvait toujours in extrémis.

A la suite d'un pressing payant en milieu de terrain, Loïc se présenta même face au portier adverse, mais voulant lever sa balle, il ne réussit qu'à la donner gentiment au gardien (ouh !).

Finalement, c'est Gégé qui débloqua la situation, avec son premier but de la saison. Il récupéra un mauvais dégagement de Thury et ajusta une frappe sûre dans le but vide : 2 - 1.

A la mi-temps, tous les espoirs étaient permis puisque nos renforts étant arrivés, nous pouvions nous présenter au complet, avec même un remplaçant.

Pourtant, en deuxième mi-temps, le vent poussait la balle vers nos buts et les remontées de balle s'avéraient de plus en plus difficiles.

Le match bascula sur une décision arbitrale.

Philippe Q.,voulant contrôler le ballon, le toucha du bras de façon involontaire dans la surface. L'arbitre semblait laisser jouer mais les protestations de son équipe l'incitèrent à siffler pénalty. Thury porta le score à 3 - 1.

Le reste du match fut une avalanche de buts car le moral et le physique de notre équipe étaient au plus bas. Heureusement, Willy dans les buts, limita la casse par des horizontales et des jongleries d'une souplesse remarquable.

Jean-Marc tenta une frappe puissante d'un cheveu au-dessus et Loïc croisa sa frappe bien stopée en 2 temps par le gardien. Gégé adressa plusieurs centres qui ne trouvèrent pas d'attaquants et Stéphane effectua quelques percées souvent contrées au dernier moment. Mika et Gérald furent impassables sur leurs aîles. Avec tant de compliments, je me demande comment on a fait pour perdre !

On notera également la présence amicale de nos blessés, Christian et MiKa, venus nous encourager ou faire la touche.

Nous attendons impatiemment le retour de Didier parti à l'étranger chercher des masseuses chinoises et des nouveaux joueurs albano-bulgares !