10 avril 2011 à 22:16

Les vétérans l'emportent 3 - 0 à domicile !

Une victoire maîtrisée contre Potigny !

Mika, ce héros !

Il ne pouvait pas rester sur ce "fabuleux" corner tiré à Magny la semaine dernière. Rappelons-nous: des herbes hautes, un pas d'élan et nous n'avons toujours pas retrouvé le ballon !

Présents: Dom, Micha, Hacène, Grand Philippe, Laurent, Gérald, Christian, Loïc, Willy, Stéphane, Mika et Didier à l'arbitrage.

Grâce au renfort d'Hacène, nous présentions aujourd'hui une équipe complète, mais sans remplaçant. Malheureusement, nous avons une infirmerie encore bien remplie.

Il faut dire que certains joueurs, sans doute échauffés par le salon de l'érotisme, se blessent dans leur lit !!! A un certain âge, il vaut mieux oublier la brouette thaïlandaise ou le marteau-piqueur javanais ! N'est-ce pas Cédric !

C'est par un temps très agréable et sur un très mauvais terrain, le nôtre, que ce match pouvait débuter, en retard ! Il faut dire que le coach Didier avait convoqué ses joueurs à 8h45 au stade de Saint-André, et comme tout le monde l'écoute toujours bien, il manquait encore 2 joueurs à 9h55 !

Les 30 premières minutes voyaient L'ESVO jouer proprement au ballon en dominant copieusement son sujet. Sur une action chaude devant les buts de Potigny, Mika poussait la balle au fond des filets, après avoir bien suivi au second poteau un mauvais dégagement adverse ! 1 - 0.

Mika, toujours lui, déboulait sur son aîle droite, prenait de vitesse toute la défense de Potigny, enrhumait son défenseur, levait la tête, freinait sa course, vit le gardien avancé, regarda le ballon, revit le gardien avancé, applatit les touffes d'herbe, pris son élan, et ajusta un lob de la ligne de touche jusque dans la lucarne ! 2 - 0.

Ensuite, la fin de première mi-temps fut plus délicate, notamment avec la sortie de Stéphane, blessé. C'est à ce moment que Dom sortit le grand jeu. Lorsque l'équipe est en difficulté, il faut un grand gardien pour maintenir l'équipe à flot. Il faut dire que tous les arrêts effectués dans son salon avec la 3D l'ont bien fait progresser sur le terrain.

En seconde mi-temps, la stratégie consistait à procéder en contre: deux lignes de quatre devant nos buts, les grandes jambes de Grand Philippe, les petites jambes qui moulinent de Micha, Stéphane en avant-centre blessé et des attaquants adverses maladroits !

Finalement, c'est Gérald parti en débordement côté droit qui adressera un centre tendu devant les buts. Le gardien dévie, mais dans les pieds de Stéphane "l'aigle des Açores", une sorte de Pauleta sur une seule jambe avec la voix de Garou, qui propulsa la balle sous la barre. 3 - 0 !

Le reste du match se résumera à un Fort Alamo sur nos buts et des arrêts de Dom en pleine forme. Rien ne rentrera plus. On notera une jolie figure de style de Loïc qui marcha sur le ballon et manqua de se déchirer pour finalement quand même garder la balle !

Au coup de sifflet final, le cri de la bête affolée se fit retentir: LES GARS, LES FILETS ! C'était le coach Didier qui ne comptait pas les remettre tout seul.

C'est sûr qu'à onze sur deux escabeaux, c'est le cirque PINDER !