17 avril 2011 à 21:15

Les vétérans s'inclinent 4-3 à Ifs !

Un match à notre portée !

C'est sur le terrain d'honneur que l'ESVO était attendue à Ifs.

Par un temps idéalement ensoleillé et un terrain pas parfait mais presque (selon Stéphane !), les vétérans allaient tenter de quitter la lanterne rouge (chère à notre éplucheur de classement, j'ai nommé Mika !).

Présents: Dom, Gérald, Petit Philippe, Grand Philippe, Sylvain, Mika, Loïc, Hacène, Willy, Christian, Stéphane, Cédric, Christopher, Micha, Gégé et Didier.

Pendant l'échauffement, c'était le concours de "Regarde comment je cours et devine qui c'est ? ". Buste bien droit,  menton haut, coudes relevés,  montée de jambes,pieds écartés : vous l'avez reconnu !

Avec le retour très attendu de Philippe bras cassé en défense centrale, L'ESVO décidait de modifier sa tactique en faisant monter Christian à l'attaque.

Une stratégie très intéressante puisque le début de match était totalement à l'avantage de visiteurs bien en jambes. Une nouvelle fois l'adversaire était pris à la gorge d'entrée et Christian sur passe de Stéphane croisait sa frappe pour tromper la vigilance du portier adverse.

Un avantage qui ne dura pas car Petit Philippe hésitait à botter en touche et se faisait "chiper" le ballon permettant à l'attaquant d'Ifs d'ajuster Dom.

Gégé allait ensuite se montrer à  son avantage contre son ancien club en marquant un premier but mais signalé fort justement hors-jeu, puis en marquant un second but, cette fois validé, en s'arrachant bien du marquage: 2 - 1.

La fin de mi-temps fut plus difficile, notamment suite à de nombreux changements, mais Dom, une nouvelle fois miraculeux, usait de toutes les parties de son corps pour empêcher les buts de rentrer.

Il ne pourra rien sur l'égalisation d'Ifs.

A la mi-temps, il fut décidé de reprendre l'organisation qui nous avait bien réussi en début de match. L'ESVO repris ainsi le jeu en main ou en pied plutôt, et marqua encore par Christian.

Alors que l'on pensait gérer la fin de match, nous avons eu encore deux belles occasions d'aggraver le score: la première après un déboulé d'Hacène côté droit, et une autre par une frappe sèche de Mika déviée in extrémis par le gardien.

Et comme en première mi-temps, le changement d'organisation de l'équipe ainsi que les sorties sur blessure de Dom et Stéphane, auront eu raison de notre vaillante équipe. Malgré toute la vigilance de Gérald improvisé gardien de dépannage, Ifs parviendra une nouvelle fois à égaliser et même à marquer le but de la victoire.

Une fin de partie qui laisse quand même beaucoup de regrets car "la victoire était en nous ".

Message personnel du coach Didier: "LES GARS, PAS DE DETAILS, le 27 mai, y'a match avec les séniors pour fêter la saint Augustin ! Chacun amène une bouteille et le club paie le barbecue et les chips ! "