20 novembre 2011 à 22:45

Eclatante victoire 5 - 1 des vétérans à Caumont !

Un long déplacement mais un bon match !

Le rendez-vous était avancé à 8h45 ce matin en raison d’un déplacement plus lointain qu’à l’accoutumée. Il fallait se rendre à Caumont-l’éventé pour ce dernier match de coupe dans notre poule de qualifications. Le soleil était au rendez-vous en ce début de rencontre.

Après quelques frayeurs dans la semaine sur le nombre de joueurs présents, l’ESVO présentait une équipe complète avec même un remplaçant, Hacène qui avait eu un peu de mal à se réveiller !

Présents : Ludo,  Lolo Samson, Christian, Petit Philippe, Laurent A., Stéphane, Willy, Loïc, Dom, Gégé, Laurent H. et Hacène.

Au coup d’envoi de ce dernier match de coupe vétérans, le coach Dom avait fixé l’objectif « A défaut d’une qualification impossible, il nous faut notre première victoire de la saison ! ».

Pour cette raison, les premières minutes voyaient notre équipe bien concentrée et en attente de jauger son adversaire, sans se lancer à l’abordage. Il faut dire que nous retrouvions une charnière centrale ayant déjà fait ses preuves en la présence de Christian et de Petit Philippe (tous les deux en panne de mails cette semaine, mais présents néanmoins !).

Le jeu était plutôt équilibré pendant les premières minutes. Cependant, la machine se mit en route et petit à petit les passes se firent de plus en plus précises et gagnaient en rapidité.

C’est Dom, en position inhabituelle de milieu droit, qui lança une touche en profondeur pour Loïc. Celui-ci  avait faussé compagnie à son adversaire, et ajustait un centre millimétré sur la tête de Stéphane, qui n’en demandait pas tant pour ouvrir la marque. Notre buteur était de retour !

Alors que notre assise défensive était bien en place, aidée par Willy positionné en milieu récupérateur, Christian héritait d’une balle et lançait de loin notre flèche enflammée ! J’ai nommé Gégé, en pleine bourre en ce moment après son match tonitruant contre Bourguébus! Il filait au but ! Et là, alors que l’Intermarché, situé derrière la cage, avait déjà fermé les stores en fer pour protéger ses vitres, Gégé nous gratifia DU GESTE TECHNIQUE. Une petite balle piquée au dessus du gardien qui finissait sa course sur le dessous de la barre et entrait dans le but vide, sous les clameurs des spectateurs et des joueurs éberlués : 2 – 0 !

Nos vétérans, boostés par tant de réalisme, voulaient enfoncer le clou définitivement et c’est Loïc, monté aux avant-postes, idéalement servi par Laurent H., qui ajustait le gardien du plat du pied pour le 3 – 0.

L’adversaire commençait à gamberger ! Néanmoins, Caumont ne perdait pas encore espoir et tentait d’attaquer sur les côtés, mais c’était sans compter sur nos excellents latéraux, Laurent A . et Lolo Samson, qui bloquaient tout eux-aussi. Sur un contre rondement mené, Laurent H. envoyait notre divin chauve en orbite, Dom, parti sur l’aile gauche, tellement vite que personne ne le revit ! Mesdames et messieurs, DEUXIEME GESTE TECHNIQUE de la matinée : le pointu des 16 m50. C’est au fond des filets que le malheureux gardien adverse allait une nouvelle fois chercher le ballon ! 4 – 0 !

La mi-temps arriva et l’humeur était joyeuse ! On sentait que la victoire était en nous.

En seconde mi-temps, Christian s’élevait plus haut que tout le monde mais sa tête passait de peu à côté. Gégé envoyait un corner tendu sur notre aigle des Açores, Stéphane, qui d’une astucieuse déviation, nous offrait un doublé pour le 5-0 !

Les vaillants adversaires se réveillèrent, décidés à ne pas repartir avec une valise dans la musette.

Dès lors, ils se montrèrent plus vigilants et agressifs dans le jeu. Nous nous contentions de gérer cette fin de match pour éviter les blessures et faisions tourner notre effectif en prévision du prochain match !!!

Sur une balle difficilement dégagée, une erreur de déconcentration permit à Caumont de sauver l’honneur sur leur seule frappe cadrée. Ludo, n’ayant eu que peu de sauvetages à faire dans le match, ne pouvait rien faire sur la jolie frappe croisée de l’attaquant adverse.

Finalement, le score en restera là malgré un dernier rush du Val d’Orne. Hacène se présenta devant le portier adverse et décocha une frappe puissante en lucarne mais son but était refusé pour hors-jeu ! Auparavant, il avait percé la défense adverse et avait vu son tir repoussé par le poteau.

Une belle victoire, la première de la saison, qui compte pour du beurre car il aurait fallu battre la Suisse Normande au 1er match. Néanmoins, avec une victoire et un nul, nous finissons 2èmes de la poule derrière la MOS, nettement au dessus du lot.

Il faudra maintenant rééditer ce genre de match pour pouvoir remonter en championnat et abandonner la lanterne rouge. A commencer par celui de la semaine prochaine où nous recevrons le leader, peut-être pour un exploit !

S’il nous reste encore quelques GESTES TECHNIQUES venus d’ailleurs !