27 novembre 2011 à 22:29

Éclatante défaite 6-0 des vétérans à Bretteville/Laize

Jamais en mesure de rivaliser chez le premier du championnat !

C’est en quête d’exploit que nos vaillants vétérans du Val D’orne se mettaient en route en direction de Bretteville-sur- Laize.

Un départ tardif une fois de plus, la faute au café trop long à couler dans les gosiers.

Un adversaire de prestige, leader du championnat  évoluant sur un terrain agréable légèrement en pente, nous attendait de pied ferme. Une fois n'est pas coutûme, c'est le Grand Philippe qui était à l'échauffement avant tout le monde. Lle régonal de l'étape, Gérald, arrivait quant à lui, après tout le monde !

Présents :  Ludo, Lolo Samson, Grand Philippe, Nicolas, Laurent A., Christian, Loïc, Willy, Hacène, Stéphane,Gégé,Mika,Samuel et Gérald. Didier à l’arbitrage.

Le match débuta à 10h15, sur un terrain ensoleillé. L’adversaire ne pouvant proposer d’arbitre, c’est  l’ESVO, bien gentil, qui accepta d’effectuer la besogne. Très gentil, car l’effectif adverse était fourni en public divers et autres remplaçants.

En début de match, l’adversaire nous prenait déjà à la gorge et il semblait bien que nous n’étions pas dans un grand jour. Néanmoins, au courage, nous résistions face à des adversaires de bonne qualité. Très agressifs dans le jeu, provocateurs pour certains, et en pleine condition physique, nous ne pouvions pas soutenir le rythme.

Pris de vitesse, l’ouverture du score était inévitable et Ludo ne pouvait rien faire sur la frappe puissante de  l’avant-centre de Bretteville : 1 – 0.

Loin d’être abattus, l’ESVO cherchait à porter son jeu vers l’avant, essentiellement par de longs ballons. Gégé, lancé en profondeur par Loïc, allait se présenter seul face au gardien mais il était signalé fort justement  hors-jeu.

La meilleure occasion fut l’œuvre de Christian, qui d’une belle frappe tendue sur coup-franc, voyait son ballon claqué par l’excellent gardien adverse.

Malheureusement, le jeu allait progressivement se hacher et Didier s’évertuait tant bien que mal à contenir les deux équipes.

Et comme souvent lorsque les débats s’enveniment, c’est l’adversaire le moins fort qui sort du match et subit encore plus.

Jamais en mesure de rivaliser physiquement et dans l’agressivité, les joueurs de Bretteville sortaient vainqueurs de quasiment tous les duels. Concrétisant sa domination, l’adversaire accentua logiquement le score au pire des moments. Sur un corner tendu, un joueur venu de loin profita de notre marquage laxiste et d’une belle tête pour passer la marque à 2 – 0. Aussitôt, l’arbitre siffla la pause.

Après la mi-temps, Christian recula d’un cran et son arrivée en défense centrale stabilisa un peu l’équipe. Malgré cela et après quelques sauvetages de Ludo, le score continua de s’aggraver, car l'agilité et le jeu en mouvement du leader nous transperçaient de toute part !

Quant à nous, nous avions beaucoup de difficultés à aligner quelques passes et nous ne passions le milieu de terrain qu’à l’occasion des engagements, suite aux nombreux buts encaissés.

Notre seul objectif était maintenant de limiter la casse et d’attendre l’apéro !

Le match se termina finalement par un logique 6 à 0.

Le prochain match contre Garcelles prévoit d’être plus disputé et face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, il faudra montrer plus de présence pour décoller au classement en championnat.