22 janvier 2012 à 21:45

Vétérans: Clinchamps 2 - 0 ESVO

Une défaite encourageante

Le ciel était dégagé en ce début de match, et même si un petit vent frais venait nous rafraîchir, cela n’avait rien à voir avec le froid glacial de dimanche dernier. L’ESVO pouvait commencer l’année 2012 en match officiel, contre nos voisins et amis de Laize/Clinchamps, en espérant remonter au classement.

Présents : Ludo, Micha Vivier,  Hacène, Grand Philippe, Samuel, Stéphane, Loïc, Laurent H., Mika, Gégé, Willy,  Gérald, Dom et Christian.

Comme souvent, la préparation du match n’était que profusion de vannes en tout genre : chacun aura pu prendre conscience du nombre important de « branquignols » qui forment notre équipe.

Entre ceux qui viennent au match avec un sac de sport taille 6 ans style Dora, ceux qui mettent un quart d’heure à enfiler leurs collants, ceux qui vont à la boulangerie pendant l’échauffement et ceux qui ne se sont pas réveillés : vive les vétérans ! A ce propos, nous lançons une grande collecte pour payer un sac de sport à Hacène qui en est réduit à prendre un sac Carrefour : donne qui veut, donne qui peut ! Merci pour lui ! Ou alors Dom pourrait peut-être lui apporter un des sacs Barbie de ses enfants !

L’ESVO donnait le coup d’envoi mais ne toucha pas trop le ballon ensuite. Les premières minutes voyaient notre équipe un peu flottante. Il faut dire que nous passions le plus clair de notre temps devant nos buts à dégager le plus loin possible.

Le jeu était tout à l’avantage de Clinchamps pendant les 20 premières minutes, mais par maladresse adverse ou par abnégation de notre part, le score restait à 0 – 0.

Quelques rares incursions chez l’adversaire nous permirent de tenter quelques frappes.

Gégé s’essaya à lober le gardien, que lui seul avait vu avancé. Dom, parti côté gauche, sortit son arme secrète : le pointu, mais sa frappe termina dans les gants du portier. Sur un coup-franc, Grand Philippe plaça une tête de loin à côté.

La mi-temps arriva et pour une fois l’ESVO avait tenu le score malgré les déferlantes ennemies sur ses buts. C’était l’heure de rejoindre l’abri de touche et la bataille était rude pour se faire une place au chaud car il en attirait plus d’un !

En seconde mi-temps, la consigne était de ne pas s’écrouler dès le début comme à notre habitude.

Une consigne très bien suivie, car pour la première fois du match, l’ESVO mit en route la machine et commença à progresser vers les buts adverses. Une domination, qui se faisait de plus en plus présente.

Un bon jeu à trois, mené sur l’aile droite par Laurent H., permit à Loïc de lancer Stéphane dans le dos de la défense. L’aigle des Açores allait crucifier le gardien du pied droit, mais au dernier moment, il décida d’utiliser le pied gauche pour mettre la balle… à côté … mais de peu néanmoins !

Plusieurs situations chaudes, notamment sur corner auraient pu permettre d’ouvrir la marque mais les têtes de Christian n’ont jamais voulu rentrer.

C’est  pourtant Laize/Clinchamps, contre le cours du jeu, qui profita d’un contre assassin pour venir crucifier Ludo.

L’ESVO repartit à l’attaque de plus belle et jeta ses dernières forces pour revenir dans le match.

Suite à un joli mouvement lancé par Loïc dans l’axe et relayé par Christian, Dom se présenta seul face au gardien, mais son contrôle le désaxa et il ne put concrétiser. Laurent H. tenta une frappe mais trop croisée, Loïc voyait un petit lob finir au pied du poteau, Christian frappa un coup franc tendu au ras des cages. Willy essaya une frappe de 30 m, qui fut cadrée mais pas inquiétante. Malheureusement, rien n’y fit et c’est même l’adversaire qui tua le match définitivement avec un 2ème but.

Finalement, on qualifiera ce match de « défaite encourageante » contre une toujours sympathique équipe de Clinchamps.

Pour finir, un petit clin d'oeil à notre Mika qui effectuait le dernier match de sa saison pour raisons de santé. Et un bon rétablissement à Petit Philippe suite à ses cascades sur l'A84.

A dimanche prochain contre Potigny, et Micha achète ton pain avant le match ... pas pendant !