8 mai 2012 à 11:41

Vétérans: Potigny 1 - 1 ESVO

La victoire nous échappe en fin de match !

Petit résumé du match de ce dimanche électoral opposant nos 11 vaillants vétérans renforcés par la présence de Olivier (prêté par Potigny) contre Potigny.

Présents : Gérald (notre Gardien N°3), Willy, Grand Philippe (notre buteur du jour) Samuel, Michaël V, Michaël S, Stéph, GG, Cédric, Hacène, Laurent H avec aussi la présence de notre coach Didier (à la touche).

ET LE COUP FUT PRESQUE PARFAIT ....
Après un départ de Saint-André très tumultueux en raison de l'oubli des licences et des traditionnelles baguettes dominicales et en évitant (par manque de temps) pour certains d'aller exercer leur droit de vote (ce qu'ils ont pu faire dans l'après-midi évitant ainsi la traditionnelle sieste dominicale), l'équipe de nos vétérans se présentait enfin vers 10h au "stade des Gueules Rouges de Potigny".
Le match pu commencer vers 10h 25 et, en accord avec les 2 parties, deux mi-temps de 40 minutes étaient prévues pour éviter de terminer la rencontre en dehors des heures d'ouverture des bureaux de vote.

A signaler quand même la pensée du jour d'avant match de Willy : "il serait bon de jouer avec le vent en notre faveur pendant 2 mi-temps" ..... A méditer ! Seulement, voilà, il n'y avait pas de vent significatif hier matin à Potigny.
Pour revenir au match, voici ce qui s'est passé hier.
Après avoir subi les assauts répétés de nos adversaires (qui se présentaient à 17 sur le terrain) sans trouver l'ouverture du score soit par maladresse, soit par quelques parades de notre gardien Gérald et, contre le cours du jeu, notre Grand Philippe trouva l'ouverture d'une belle frappe enroulée des 20 mètres. 1-0 pour l'esvo !

La mi-temps était sifflé sur ce score en notre faveur.

La deuxième mi-temps fut bien gérée par l'ESVO et grâce à une défense héroïque de notre charnière centrale composée de Samuel et du Grand Philippe et de nos latéraux Michaël V et Cédric, nous tenions le score. Nos adversaires se cherchaient et commençaient même à faire quelques vilaines fautes.

C'est même l'ESVO qui se procurait les meilleurs occasions, en contre, par Hacène ou Stéphane mais ne parvenaient pas à doubler la mise.
C'est alors que l'arbitre nous signalait qu'il restait 1 minute à jouer, quand Laurent H se présenta seul face au gardien adversaire qui s'interposa. Nous croyions tenir là notre 3ème victoire de la saison quand, sur la relance, nos adversaires parvenaient à remonter le ballon et d'une frappe enroulée des 25 mètres, Potigny égalisait ne laissant aucune chance à notre pauvre gardien Gérald qui ne pouvait que voir le ballon rentrait dans le but avec l'aide du poteau.

Sur l'engagement, l'arbitre sifflait la fin du match sur le score de 1 à 1 laissant quelques amertures vu la tournure des événements.
A noter tout de même la bonne intégration de Olivier (joueur prêté par Potigny) qui doit être félicité pour son match qui fit tout pour notre équipe et qui ne se priva pas contre ses adversaires d'un jour ainsi que d'un excellent arbitrage et d'un bon état d'esprit dans l'ensemble.
Il faut tout de même saluer le courage de notre équipe qui a su tenir grâce à ses tripes et obtenir un bon résultat. Mention spéciale à la défense.
Dimanche prochain, 13/05, déplacement à Aunay avec l'espoir de décrocher une victoire : pour cela, il faut un maximum de joueurs "valides" et surtout un gardien car Gérald n'est pas disponible.

L'équipe Première ne jouant pas dimanche prochain, il est souhaitable d'obtenir le renfort de plusieurs joueurs (DIDIER : PEUX-TU VOIR POUR AVOIR 3 OU 4 JOUEURS DE LA PREMIERE afin de renforcer l'effectif). merci.

Dernière précision : veuillez svp répondre aux mails pour savoir qui vient au match. Merci.
Bonne semaine.
Michaël